Robert et associes avocat
Publié le 3 Octobre 2017 à 23h29 - 92 aff.

Les droits des enfants mis en danger par les dictatures

Aujourd'hui l'instabilité politique qui règne dans certains pays y a instauré un climat de précarité, aussi bien économique que sécuritaire: beaucoup de gens sont en effet victimes de la cruauté du monde et ne bénéficient d'aucune aide extérieure, contraints de se débrouiller par leurs propres moyens. Et ce sont les enfants qui en souffrent le plus.

Les enfants laissés pour compte

Dans un contexte de crise, qu'elle soit politique, économique ou sanitaire, les enfants sont toujours les premières victimes: plus faibles que les adultes, ils sont livrés à eux-mêmes et laissés sans défense. Souvent considérés comme des êtres inférieures, ils sont également privés de leurs droits les plus fondamentaux dans beaucoup de pays, où la dictature fait rage. Ils ne béneficient notamment d'aucun accès à l'éducation car ils ne vont pas à l'école, souvent contraints à travailler des heures durant pour gagner un salaire de misère. Dans certains pays, la législation concernant le travail des enfants est même inexistante, ce qui ouvre la porte aux pires abus. Mais si cette situation vous révolte, sachez que ce constat, bien que cruel, n'est pas une fatalité.

Aidez les enfants à mener une vie meilleure

Si vous avez envie d'aider les millions enfants victimes d'abus dans le monde mais que vous ne savez pas vers qui vous tourner, sachez qu'il existe des associations qui luttent au quotidien pour l'application et le respect des droits des enfants: ces associations spécialisées s'engagent en effet à améliorer les conditions de vie des enfants les plus démunis, notamment en leur offrant un accès à l'éducation et en leur apportant un soutien financier. Et vous aussi, à votre niveau, pouvez contribuer à l'épanouissement de tous ces enfants: vous pouvez par exemple faire des dons, ponctuels ou plus réguliers, afin d'aider les associations à lutter chaque jour contre la précarité infantile grandissante dans le monde. Et si vous avez envie de lutter à leurs côtés, vous pouvez également participer à leurs actions.

Transmettez votre message relativement à notre information si jamais vous désirez apposer votre opinion.

Les publications similaires de "blog infos"

  1. 7 Oct. 2017Se faire régulariser en France82 aff.
  2. 12 Juil. 2017Pourquoi choisir une secrétaire juridique ?199 aff.
  3. 9 Fév. 2017La semaine de 32heures est-elle possible ?358 aff.